Skip to main content

Harley Davidson XR 750

La Harley-Davidson XR-750 est une moto de course construite par Harley-Davidson depuis 1970, principalement pour les courses de dirt track. La XR-750 a été conçue en 1966 pour répondre au règlement du AMA Grand National Championship qui est le championnat US dirt track le plus prisé.
De tous les modèles de la marque de Milwaukee, le Sportster et les versions R restent les plus recherchées et aussi les plus rares. Harley a la compétition dans ses gènes et ce depuis le début en 1903. Vont se succéder, un grand nombre de V-Twin, mais le projecteur reste braqué sur les modèles « racing » du constructeur américain…

WR, KR et XR 750
Le projecteur reste braqué sur les modèles sportifs de la marque, on passe sur les machines de tourisme volontairement pour distinguer chez Harley les machines destinées à la compétition. Dans la famille HD le R désigne les modèles « piste »…
Le modèle présenté vient directement du Racing Team Dick 0’Brien, destiné uniquement à la complétion sortie d’usine en 1975, elle a été aux mains d’un pilote Américain durant une saison avant d’être entièrement remis à neuf.

Le moteur V Twin de 750 cm3 développe 88 chevaux.
Deux carburateurs Mikuni de 36 mm
Deux pots mégaphones pour l’échappement version 1972 à 1975
Elle dispose d’une modification et donc d’un frein avant obligatoire aujourd’hui sur les pistes.
Pneus Conti 19 pouces adaptés aux circuits
Fourche Ceriani diamètre 35 mm d’origine
Etriers Grimeca

La machine est conforme en tous points à son millésime de 1975
N° de moteur : 1C 10048 H5

Infos et prix sur demande.

Vous souhaitez plus d’informations ?