Le pilote italien Giacomo Agostini est sans conteste le pilote de vitesse moto le plus titré au monde : 15 titres de champion du monde, plus de 300 victoires…
À 75 ans, Giacomo Agostini est toujours passionné de motos de vitesse et participe régulièrement à des évènements classiques européens.
Pour cela, il a été invité il y a trois ans à intégrer le Yamaha Historic Racing Team (YHRT) qui est le team officiel Yamaha Europe sur les évènements classiques européens.
Le team, managé par notre consultant et ancien pilote Hubert Rigal a donc fait préparer par le préparateur français Jacky Germain (ancien préparateur
des motos de Christian Sarron et de Patrick Pons, tous deux anciens champions du monde) une Yamaha TZ 700 de 1974, identique en tous point à la moto avec laquelle Giacomo Agostini avait remporté les 200 miles de Daytona en 1974.
Depuis trois ans, Giacomo Agostini pilote cette moto lors d’évènements classiques. Pour des raisons de
sécurité, elle a bien sur été équipée de freins, amortisseurs et pneus modernes.
Le YHRT a aussi préparé une 750 Yamaha 0W31 de 1977 pour Giacomo Agostini identique à celle avec laquelle il a fini sa carrière sur une victoire à Hockenheim lors du championnat du monde 750.
Giacomo Agostini roulera encore en 2020 au guidon de cette 0W31 au sein du YHRT.
La Yamaha TZ 700 Daytona 1974 utilisée par Giacomo Agostini ces trois dernières années est désormais disponible à la vente.
Entièrement révisée et en excellent état technique, elle est visible en France (Paris )
Les freins et amortisseurs d’origines sont disponibles avec la moto.
Un document d’authenticité signé par Giacomo Agostini est disponible.
Infos et prix sur demande.

Informations supplémentaires et prix sur demande.


Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *