Le Yamaha Historic Racing Team, team officiel de Yamaha Europe sur les évènements classiques européens, met en vente son Motorhome atelier Ford F 750.

Le team dispose d’une dizaine de motos de course des années 1970 et 1980 (TZ 750 et YZR 500) et fait rouler les anciens champions du monde Yamaha : Giacomo Agostini, Steve Baker, Johnny Cecotto, Christian Sarron, Kenny Roberts…
Les motos sont préparées et entretenues par Jacky Germain, ancien préparateur des Yamaha championnes du monde de Patrick Pons et Christian Sarron.
L’équipe de 5 pilotes et de 4 mécaniciens dispose d’un Motorhome atelier Ford sur les évènements, qui est donc proposé à la vente. Importé des USA (Las Vegas) en 2013, il est immatriculé au Luxembourg. Il est entretenu et révisé annuellement par un garage spécialisé en poids lourds et le contrôle technique est valide jusqu’en 2022. En 2020, les six pneus Michelin, les 4 batteries et les freins bit été changés. Les factures correspondantes sont disponibles. Il est donc en parfait état mécanique. Il a actuellement 100 000 miles (160 000 km), ce qui est fort peu pour un poids lourd.

La cellule est équipée de trois couchages dont deux lits à deux places. Il dispose d’une salle d’eau avec douche (eau chaude / eau froide) avec WC, chauffage, climatisation (cabine, cellule et atelier), cuisine, four au gaz, four micro-ondes, congélateur, frigo et de multiples rangement. Il est équipé de deux téléviseurs (intérieur et extérieur), d’une radio et d’un lecteur de DVD. Il est équipé de deux batteries (neuves) pour le camion et deux batteries (neuves) pour la cellule. Bien sûr, il y a des coupes batterie.
Il a un branchement électrique européen (220 volts) à l’extérieur et une réserve d’eau de 200 litres.
Une partie de la cellule s’ouvre sur le côté gauche, sur un mètre.
Un auvent électrique ( 2,50 m X 6,00 m ) s’ouvre sur le côté droit.
La partie atelier, permettant de transporter six motos de vitesse carénées, est dotée de coffres et d’un hayon de chargement hydraulique et électrique.
Un permis poids lourd est nécessaire pour le conduire. La carte grise luxembourgeoise précisant qu’il s’agit d’un « véhicule spécial Motohome »,  il ne nécessite l’usage ni d’un horodateur ni d’un limiteur de vitesse.
Ce véhicule est basé et visible dans les locaux de Yamaha Motor France en région parisienne. Il est actuellement dans sa livrée Yamaha. La décoration est un simple covering qui s’enlève facilement.

 

FICHE TECHNIQUE DU CAMION
Marque: Ford
Type: F 750
Poids: 12 tonnes
Année: 2008
Moteur: Caterpillar 7200 cm3, 6 cylindres turbo diesel 360 ch
Consommation: 30 l / 100 km
Autonomie: 800 km
Boite vitesse: Allison six vitesses à bouton. C’est magique…
Sa vitesse de croisière est de 140 km/h sur autoroute, mais les camping-cars poids lourds y sont limités à 110 km/h en France. Il est puissant (360 ch) ce qui permet, tout en restant dans les limites des vitesses autorisées, de doubler facilement tous les poids lourds.
FICHE TECHNIQUE DU CAMION
Marque:   Fourwinds Funmover
Type:       42 D  C’est le plus grand avec le compartiment atelier.
Longueur totale : 13,50 m, plus 2 m de hayon quand il est déplié.
Largeur maxi : 2,60 m
Hauteur maxi : 4,00 m
Prix neuf aux USA :   250 000 USD  (hors taxes d’importation de 10 % + TVA et transport)
Prix de vente: 100 000 € HT

 


Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez-nous un message

    Votre nom *

    Votre email *

    Votre pays de résidence *

    Votre n° de téléphone

    Sujet *

    Message *