Ducati MHE 900 Prototype N° 000001

Une occasion unique  d’acquérir le véritable prototype d’usine  DUCATI MH900e, châssis # 000001.

Le MH900e a commencé comme un concept créé par le designer Ducati Pierre Terblanche en hommage à la victoire de Mike Hailwood en 1978 sur l’Île de Man TT. Désignation du modèle «MH».

En septembre 1998, l’esquisse a été présentée au grand public au salon Intermot de Munich et a rencontré des critiques élogieuses. En raison de la réponse enthousiaste de la presse et du public, Ducati a décidé de publier un questionnaire sur son site Web pour tester le véritable intérêt des fans du MH900e. 300 Ducatiste ont répondu positivement. Avec ces informations, Federico Minoli et Massimo Bordi (directeur général de Ducati) ont décidé de prendre le risque de produire une série limitée de deux mille motos fabriqués à la main. Le premier millier de motos serait produit en 2000 et le second mille en 2001.

La vente du MH900e était aussi unique que la moto elle-même. Ducati a pris la décision de vendre la nouvelle moto directement au consommateur et exclusivement via Internet sous une forme de commerce électronique connue sous le nom de B-2-C (Business to Consumer). C’était une première pour tout constructeur de motos. C’était une décision risquée, mais le résultat n’aurait pas pu être meilleur

Le site Web de Ducati a ouvert ses portes le 1er janvier 2000 à 00 h 01 GMT. Les 1000 premières unités ont été vendues en 31 petites minutes. Les motos restantes ont été vendues au cours des semaines suivantes.

Les particuliers ont effectué des achats dans 20 pays différents. La répartition estimée des ventes était de 30% en Europe, 30% aux États-Unis et 39% au Japon.

La moto prototype présentée ici a été utilisée par le Département Expérience Ducati pour contrôler tous les assemblages, pièces et composants, pour s’assurer que tout était en place et fonctionnait correctement avant le démarrage de la production.

De nombreux composants sont «uniques», et beaucoup étaient des pièces de pré-production. Le cadre de maintien de la batterie est unique, montrant une position différente de la batterie par rapport aux motos de production.

Le support de carénage avant est également un peu différent de ceux de production. Toutes ces pièces ont été soigneusement conservées pour maintenir l’originalité de la moto, et pour montrer l’esprit réel de ce prototype étonnant.

Comme le té de fourche supérieur qui a été laissé brut au lieu d’être poli comme ceux de production.

Sur le réservoir d’essence, il y a des signatures et des dates, montrant différentes étapes des tests et différentes phases de montage. Chaque pièce de cette moto est authentique et original.

Le prototype a été acquis directement auprès de Ducati avec une carrosserie en plastique non produite, peinte en noir plat comme le reste de la moto, y compris le cadre et le bras oscillant.

L’échappement a également été fabriqué sur mesure à l’usine.

Le cadre et le bras oscillant sont des DUCATI MH900E de pré-production originaux et authentiques, avec le numéro d’homologation ZDM correct, correctement estampé sur le cadre, avec le numéro de série du cadre 0000001.

Tout est légitime et correct. Entièrement documenté avec facture de Ducati Holding montrant le numéro de cadre unique et très célèbre.

Tout fonctionne parfaitement comme il se doit sur cette pièce étonnante. Non enregistré, acte de vente uniquement avec facture Ducati.

Disponible et visible en France.

Prix et infos sur demande.

Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

    Votre nom *

    Votre email *

    Votre pays de résidence *

    Votre n° de téléphone

    Sujet *

    Message *