En 2000, après avoir gagné l’épreuve des 24 heures de Liège à Spa Francorchamps sur la YZF-R7 du team Yamaha Motor France, Jean-Marc Delétang, Fabien Foret et l’Australien Mark Willis vont rééditer leur exploit lors du mythique Bol d’Or. Yamaha Motor France avait mis tout en œuvre pour obtenir le meilleur classement possible lors de l’épreuve reine. Avec succès, car comme lors du Bol d’Or 1994, le team officiel s’imposera en course.

C’est après de nombreux rebondissements (dont des chutes pour les leaders et leur poursuivant direct, ayant donné lieu à des remontées fantastiques) que la Yamaha N°17 franchit la ligne d’arrivée avec à peine une minute et trente secondes d’avance sur le second; Cette édition du Bol d’Or, digne d’un film à suspens, se déroulait pour la première fois à Magny-Cours. Elle restera à coup sûr dans les mémoires et particulièrement dans celles des amoureux de la marque Yamaha.

L’historique de cette moto est connu. Notre consultant Hubert Rigal, ancien pilote et team manager de Yamaha Motor France la connait bien.
Cette moto est restée 12 ans dans les locaux de Yamaha Motor France avant d’être récupérée par un collectionneur privé proche de Yamaha Motor France. Il s’agit là d’un des fleurons des motos de compétition à palmarès des années 1990 à 2000 .
Elle est dans l’état mécanique de l’arrivée au Bol d’Or 2000 et n’a plus été utilisée depuis : complète et dans sa configuration originelle du Bol d’Or 2000. Cette moto d’endurance de 749 cm3, est animé par un moteur 4 cylindre en ligne, à 4 temps, refroidi par eau et disposant de 20 soupapes. Le moteur délivre 200 chevaux…
Un certificat d’authenticité pourra être délivré.
Elle est visible en France, à Paris.

Informations supplémentaires et prix sur demande.


Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *