Une des plus fabuleuse motos de rallye-raid avec le plus beau palmarès qui soit et pilotée par le plus titré des pilotes de rallye-raid, Stéphane Peterhansel…

Nous avons le plaisir de vous proposer la Yamaha d’usine avec laquelle Stéphane Peterhansel a remporté le Dakar 1993.

Stéphane Peterhansel, Champion du monde d’enduro est le pilote de rallye-raid le plus titré au monde (douze fois vainqueur du Dakar, le rallye le plus dur au monde : six fois à moto et six fois en auto).
Les motos d’usine, surtout celles qui disposent d’un tel palmarès ne sont jamais vendues. C’est grâce à notre collaborateur Hubert Rigal, ancien pilote moto qui a été directeur de la compétition de Sonauto Yamaha, l’importateur Français qui faisait courir les Yamaha sur les rallye-raids, que nous avons eu la chance de disposer de cette extraordinaire machine.
Cette Yamaha YZE 850  » Super Ténéré  » est un bicylindre de 850 cc, préparée en collaboration avec les techniciens spécialistes des rallyes raids de Yamaha Motor France et le service course de l’usine Yamaha au Japon.
Engagé officiellement sur le rallye Paris-Dakar 1993, par le team Yamaha Motor France, Stéphane Peterhansel remportera pour la troisième fois consécutive cette épreuve fantastique.

Cette machine exceptionnelle est restée pendant plus de vingt ans dans la collection Yamaha Motor France. Elle est exactement dans sa configuration de l’arrivée à Dakar en janvier 93, c’est à dire non restaurée.
Elle sort des ateliers d’YMF, où une remise en route a été effectuée. La machine est donc tournante.
Disponible avec les documents d’authenticité.

Cette moto a déjà été vendue.


 

Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *