En 1974, Yamaha produit la plus performante des motos de compétition client : la fabuleuse TZ 700 quatre cylindres deux temps.
Pour sa première course sur Yamaha, et une des premières courses de ce nouveau modèle, le célèbre pilote Giacomo Agostini (15 fois champion du monde) remporte les 200 Miles de Daytona 1974 au guidon d’une TZ 700.
Ce sera le début de courses fabuleuses avec les meilleurs pilotes du monde au guidon de TZ 700 : Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Steve Baker, Johnny Cecotto, pour ne citer que ceux là…
La TZ 700 sera commercialisée de 1974 à 1976, année où sa cylindrée passera officiellement à 750 cm3.
Elle sera remplacée en 1977 par la TZ 750 D à cantilever. Celle-ci sera produite jusqu’en 1979, dernière année du championnat du monde 750.

Quelques TZ 700 sont arrivées en France début 1974, importées par Sonauto Yamaha.
Les deux premières ont été confiées à Patrick Pons et Christian Bourgeois à travers le Team Sonauto, la troisième à Jean-Paul Boinet et la dernière à l’écurie Michel Bétemps, pour René Guili, moto avec laquelle il remporta le championnat de France 750.

Restée dans un atelier pendant une trentaine d’année, la machine de René Guili a été entièrement restaurée par le Yamaha Historic Racing Team d’Hubert Rigal .
Le moteur a été entièrement revu avec des cylindres neufs en 700 cm3.
Cette machine, Idéale pour participer aux évènements classiques, est parfaitement opérationnelle et roulante.

 

Informations complémentaires et prix sur demande.

 


Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *