Le Team Pulse fut créé par l’Australien Dave Stewart pour participer au Championnat du Monde 500 en 2001.
Quatre motos furent produites et engagées sur ce championnat pour le pilote britannique Jason Vincent et l’australien Mark Willis. Jason Vincent marquera quelques points sur ce championnat avec cette moto, donc plutôt performante.
Les motos étaient équipées du moteur V4 Swissauto et d’une partie cycle « Fabrication Technique », la même compagnie qui avait fourni les Protons (Modenas) KR3 du Team Kenny Roberts.
Il n’y a eu que 4 Pulse produites et engagées en Championnat du Monde pour ces 2 pilotes. Aujourd’hui, il en reste une aux États-Unis, deux autres sont en France (dont celle que nous vous proposons), quant à la quatrième… le n’existe plus puisqu’elle a été démontée pour pouvoir réutiliser ses pièces. C’est dire si cette moto est une rareté !

Dans cette version, la Pulse offre 205 chevaux pour 120 kilos. Elle est équipée d’une fourche Öhlins factory, d’une selle autoporteuse et d’un carénage en carbone, de pots d’échappement en titane, d’un shifter électrique, de disques de frein avant en carbone etc.

 

Cette moto proposée à la vente est donc celle qui était pilotée par Jason Vincent. Elle est complète, en excellent état mécanique, opérationnelle et disponible en France.
Cette moto est une représentation de la dernière évolution des 500 2 temps de compétition, lesquelles disparaitront dès 2003. Elle offre donc une occasion unique d’acquérir une des dernières et mythiques 500 2 temps de Grand Prix des années 2000…

Cette machine a été vendue.

 


Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *