Présentée officiellement le 1er juin 2006 à l’occasion du Grand Prix d’Italie, voici la première machine de MotoGP prête à rouler sur la route : la Ducati Desmosedici 1000 RR. Rouler sur la route avec une machine de MotoGP est donc un rêve réalisable.

Cette moto est une des plus exceptionnelles machines de route produites en série. En effet, avec un moteur V4 à 90° de 1000 cm3 qui délivre plus de 200 chevaux et une partie-cycle pesant à peine 171 kg, il est difficile de trouver plus performant.
Capable d’une vitesse de plus de 310 km/h (ne vérifier que sur circuit bien sûr…) la technologie utilisée est à l’image de celle adoptée sur les MotoGP.
Identité mythique des Ducati, la distribution est bien sûr desmodromique. Plus rare, le moteur fait appel à des matériaux nobles : magnésium pour les carters, titane pour les bielles et les soupapes… La boite de vitesse est extractible.
Le cadre tubulaire en treillis reprend la géométrie de la GP6 de MotoGP et est dotée d’une fourche Öhlins inversée de 43 mm.
Les étriers des freins, monoblocs Brembo 4 pistons,  sont à fixation radiale. Ils sont associés à l’avant à des doubles disques de 320 mm.
Enfin, pour conclure ce résumé, les jantes « Marchesini » sont en magnésium.

Cette Desmosedici est une première main. Achetée neuve en 2009 au Luxembourg , elle n’a pas été débridée car elle est « full power » d’origine (200 chevaux). Elle n’a que très peu roulé (2 454 km) : elle est dans un état « concours ».

Elle dispose de tous les accessoires d’origine : double des clefs, housse, béquille d’atelier, manuel d’utilisateur, plaquette de série limitée…
En effet, ce modèle n’a été produit qu’à 1 500 exemplaires numérotés. Celle ci est la 0974 / 1500.

Elle est disponible en France, à Paris, avec des documents de circulation luxembourgeois.

 

Cette machine a été vendue.


 

Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *