Tous les passionnés de compétition vitesse qui ont connu les années 70 se souviennent de la victoire du pilote britannique John Cooper à Malory Park devant le champion du monde Giacomo Agostini sur sa MV Agusta d’usine .
John Cooper pilotait à cette occasion une BSA 750 Rocket 3 Racing équipée d’une partie-cycle fabriquée par le célèbre Rob North.
Rob North à du fabriquer une trentaine de BSA Rocket 3 entre 1970 e 1971.
Par la suite, il à délivré des licences à des préparateurs spécialisés pour mettre en fabrication et commercialiser des parties-cycles Rob North Replica.
Parmi ces préparateurs, MCS, basé dans le West Midland en Angleterre, est un spécialiste des Rocket 3 et Triumph Trident.

Les BSA Rocket 3 Racing Rob North Replica sont aujourd’hui les meilleures machines pour participer aux évènements classiques du calendrier européen : puissantes, fiables et très attachantes, ces moto de compétition procurent des sensnations exceptionnelles.

La machine présentée ici a été commandée à la société MCS en Angleterre et achetée neuve en mai 2011 par son actuel propriétaire.
Il s’agit donc d’une première main .
Elle est dans un état neuf et fonctionne parfaitement.
Elle à la particularité de disposer du sélecteur de vitesse à gauche, avec la première en bas comme sur les motos japonaises.
Le moteur est équipé de pièces racing : boite Kaiffe 5 vitesses, système d’embrayage Newby, bielles Carillo, pistonsaméricains haute compression, arbre à cames US, carburateurs concentriques de 33 mm, culasse à bougie centrale, etc.
Ce moteur développe environ 75 ch et offre une vitesse de pointe de 240 km/h .

Cette machine est disponible en France.

Informations complémentaires et prix sur demande.

 


Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *