Brough Superior ? Cette marque représentait la Rolls de la moto, la marque préférée de Lawrence d’Arabie, l’inoubliable héros de l’Empire britannique qui en posséda… sept!
C’est d’ailleurs un collectionneur anglais, Mark Upham, qui racheta la marque en 2008 et se mis en tête de la relancer.
En juillet 2013, il trouva un accord avec Boxer Design, le célèbre bureau d’études toulousain dirigé par Thierry Henriette, pour faire un prototype et lancer la production d’une série de motos exceptionnelles portant le nom légendaire de SS100.
Vous pouvez découvrir cette nouvelle moto d’exception sur le site de Brough Superior : www.broughsuperiormotorcycles.com

La nouvelle SS100 est bâtie autour d’un bicylindre en V de 997 cm3 à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Look vintage mais technologie moderne.

Notre collaborateur Hubert Rigal connait bien cette marque culte pour avoir, il y a quelques années, trouvé la Brough Superior la plus rare qui soit : celle commandée à l’époque par Laurence d’Arabie lui-même au constructeur George Brough. Cette moto de 1926, née SS 100 Alpine Grand Sport Two of Everything, a été produite selon les demandes très précises et très personnelles de Lawrence d’Arabie. Il n’en pris jamais possession, car il est mort avant qu’elle ne soit finie… Cette machine historique est maintenant exposée au légendaire musée de Birmingham.

Les relations privilégiées entre Hubert Rigal et Brough Superior Motorcycles qui produit les nouvelles Brough Superior à Toulouse, ont permis de faire bénéficier le site www.classic-motorbikes.com de la première Brough Superior SS 100 nouvelle génération mise à la vente.
En effet, nous disposons d’une des (très) rares préséries. En terme de collection, les préséries sont toujours les plus recherchées et les plus rares…

Cette moto pratiquement neuve (935 km) bien que datant de 2016 est donc déjà un collector. Elle dispose d’une carte grise française au nom de Brough Superior Motorcycles SAS et d’une 1re mise en circulation en juin 2016.
Pour un collectionneur averti.

Informations supplémentaires et prix sur demande.


Vous voulez en savoir plus
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *