Pour les amateurs de motos de compétition classique, il y a les « exceptionnelles ». Elle sont toujours rares et chères, donc difficiles à trouver. Parmi les best sellers de ces machines d’exception, on trouve les Honda quatre et six cylindres des années 60, les MV trois et quatre cylindres ou encore les Gilera quatre cylindres. À cette liste, on peut sans contestation ajouter les fabuleuses BMW 500 Rennsport des années 60…

BMW a construit, en 1954, 24 exemplaires de Rennsport solo 500 cm3 type 254 et 50 moteurs du même type destinés à équiper des side-cars de compétition. Ce moteur de 500 cm3 flat twin à double arbre à cames en tête commandé par des arbres transversaux et des pignons coniques est spécifique à ce modèle.

Dans les années 60, les pilotes d’usine BMW Walter Zeller et Georg Meier ont tout gagné avec leurs Rennsport, y compris le Tourist Trophy. Il faut aussi rappeler que BMW a été champion du monde en side-car pendant des années, grâce à des machines équipées de ce moteur Rennsport.

Ce modèle RS 54 (type 254) solo est très rare : dans le monde, sur les 24 produits à l’origine, il doit en rester moins d’une dizaine…

La Rennsport 500 que nous vous présentons ici a été restaurée en Espagne par un spécialiste. Pour cette restauration, le moteur a été confié à Claude Lambert, le célèbre pilote suisse de side-car, grand spécialiste des Rennsport. La boite de vitesse à 5 rapports est une Lünemann utilisée à l’époque .

Cette machine est complète et tournante.

Elle est disponible dans le nord de l’Espagne

Informations supplémentaires et prix sur demande.

 


Vous voulez en savoir plus ? 
Envoyez-nous un message

Votre nom *

Votre email *

Votre pays de résidence *

Votre n° de téléphone

Sujet *

Message *